2015

Voici donc le blindage de boite de vitesse et de transfert monté.
Le kit est livré avec la tôle de blindage de 2,5 mm, une tôle haute qui se fixe sur le support de boite de vitesse, deux fixations sur la traverse avant.
Quelques modifications sont cependant nécessaires.
Monter un blindage de boite de vitesse et de transfert
La référence du kit est SHERIFF 10.1818 HYUNDAI H1.
Deux modifications sont nécessaires :
- -supprimer l’écrou soudé (avec un ciseau) et le remplacer par un boulon M10.
- -percer le blindage avec un décalage de 25 mm.
Le blindage a été acheté chez SGS en Allemagne. Avec en plus, quelques images de blindage de boite de vitesse (BV) et de transfert (BT).
A noter :
- les 3 vis fixations sont décalées de 25 mm donc nous avons percé trois nouveaux trous,
- nous avons fixé la plaque haute en supprimant les deux écrous soudés des supports de boite,
- puis nous avons mis des boulons de M10 40 mm avec plusieurs rondelles : deux sous la tête, deux entre la plaque et le support de boite.
- en complément :
- vous pouvez laisser l’antivibratile ; la plaque haute passe juste devant les têtes des deux vis.
- le blindage est livré avec des fixations (vis et pattes) à l’avant, qui sont inutiles si vous avez déjà le blindage moteur.
