2014

Une des caractéristiques de nos H1 est la relative fragilité de la boite de vitesse.
Cela s’est traduit pour Siderite, que la deuxième vitesse ne tient pas et le levier revient en point mort. Délicat en 4×4 !
Le réparateur pressenti nous a indiqué qu’il refait deux boites de H1 par mois ! C’est vous dire …
Comment déposer l’ensemble BV et BT?
Outils : clefs à cliquer avec rallonge, douille de 10, 12, 14 et 17, pinces pour retirer les goupilles, dégrippant, lampes,
- 01- Déposer l’arbre arrière et l’arceau
- 02- Défaire le cardan au niveau du pont avant
- 03- Défaire les trois tringles
- 04- Déposer la batterie
- 05- Déposer le démarreur après avoir déconnecté les fils du lanceur
- 06- Débrancher les fiches et la masse : celles de la BT et celle de la BV
- 07- Défaire la bonbonne et le récepteur d’embrayage
- 08- Suspendre l’ensemble (bonbonne et récepteur) dans le compartiment moteur
- 09- Déposer les 8 vis de boites
- 10- Débloquer une à une les deux dernières vis du haut et les revisser sans bloquer
- 11- Caler la boite pour déposer le support de BV
- 12- Défaire l’échangeur de clim et le descendre légèrement
- 13- Les descente de l’échangeur permet l’accès à 1 des 4 vis du berceau de BV, les débloquer
- 13- Défaire les 4 vis des deux silentblocs du support de boite
- 14- Retirer la barre support de boite et refixer l’échangeur de clim.
- 14- Défaire les deux dernières vis de la boite
- 15- Avancer le 4×4, la boite doit se désolidariser
- 16- caler le moteur sur la traverse car celui est en porte-à-faux
- 17- Après avoir bien vérifier que plus rien n’était connecté, descendre la boite
- 18- Pour évacuer le boite, nous avons fortement soulevé l’avant avec un transpalette.
