2014

La boite du H1 de Siderite est revenue de réparation.
Les pignons, les synchros et l’arbre ont été changés.
Une usure très importante de l’épaulement le plus gros est impressionnant, révélant un jeu trop important avec le pignon, faisant sauter la seconde.
Maintenant, il faut la remonter …
Comment reposer l’ensemble BV et BT?
Outils : clefs à cliquer avec rallonge, douille de 10, 12, 14 et 17, pinces pour retirer les goupilles, dégrippant, lampes,
- 1- monter la boite et puis la maintenir avec une sangle passée à travers la barre de torsion
- 2- poser la barre de support arrière (4 vis et silentblocs)
- 3- poser le support de la boite (deux vis du haut)
- 4- aligner moteur et boite en glissant une barre sous la boite et le moteur, posée sur le pont devant et posée sur un vérin à l’arrière. Relâcher la sangle.
- 5- là, grand moment de tendresse avec la boite qu’il va falloir enclencher en la poussant. Tout énervement est inutile ….
- 6- après le son salvateur de la boite qui vient toucher le moteur, visser la boite côté conducteur
- 7- mettre le démarreur
- 8- poser le système d’embrayage (vérin, bonbonne), purger si nécessaire,
- 9- connecter la masse, les cosses électriques de BV et de BT
- 10- visser les 4 vis du support de boite qui relient mes silentblocs à la barre support
- 11- remonter les arbres arrières et avant après le cerceau de demi-arbre arrière
