2015

L’idée est de répertorier quelques couples de serrage des écrous et autres vis, extrait du guide d’entretien.
En effet, nous serrons parfois trop, plus rarement pas assez.
Enfin, l’illustration à gauche représente l’outil de serrage de la bague de roulement de roue.
Connaitre les couples de serrages courants
Les couples sont exprimés en Newton-mètre (Nm)
- Les écrous de roues : 120-140 Nm
- Les coulisseaux de frein avant : 22-32 Nm
- Les bouchons de vidange et de remplissage de la boite de transfert : 20-30 Nm
- Le bouchon de vidange de la boite de vitesse : 35-45 Nm
- Le bouchon de remplissage de la boite de vitesse : 30-40 Nm
- Le bouchon de remplissage du pont avant : 40-60 Nm
- Le bouchon de vidange du pont avant : non précisé
- Le bouchon de vidange du pont arrière : 50-70 Nm
- Le bouchon de remplissage du pont arrière : 40-60 Nm
- Les vis de cardans de pont avant et arrière : 50-60 Nm
- La bague de roulement de roulement :
- serrer avec l’outil ci-dessus à 12-20 Nm,
- faire minimum trois tours de roues pour que le roulement se mette en place,
- desserrer la bague totalement,
- resserrer à 25 Nm,
- desserrer la bague de 30° à 40° approximativement et de manière à aligner les vis de la bague de blocage.
