2016

En effet, lors du contrôle technique, gros déséquilibre entre le frein avant droit et gauche.
Malgré les efforts de réparation de l’étrier d’origine, il subsiste un déséquilibre certes modéré mais présent.
A noter que cela se ressent très peu au volant !
Changer l’étrier AV
Quelques explications
D’abord, il faut commander la bonne pièce (j’ai reçu un modèle qui n’était pas le bon…)
Pour le 2,5 CRDI, voici les références EOM :
- Avant droit MANDO HYUNDAI 58190-4AA91.
- Avant gauche MANDO HYUNDAI 58180-4AA91
- Arrière gauche 58300-4A350
- Arrière droit 58400-4A350
Pour le remplacement, mon choix s’est porté sur Herth + Buss Jakoparts J3220529.
L’étrier est livré avec des soufflets des coulisseaux neufs, la bague de coulisseau et un jeu de languettes qui tiennent les plaquettes. Kit complété d’une mini cartouche de graisse à coulisseau : royal !
J’ai donc déposé l’étrier (clé de 14, contre clé de 17), pincé le flexible de frein avec un serre joint pour éviter de vider le circuit de frein, dévissé le flexible de frein (clé de 12), déposé les soufflets, retiré la bague du coulisseau bas.
Repose des soufflets neufs, de la bague du coulisseau, graissage des coulisseaux et remontage, montage du flexible de frein avec la rondelle en cuivre, repose de l’étrier.
Purger le circuit avec mon assistante de fille, faire le complément de niveau du DOT 3, un essai sur route et le tour est joué.
