KONI à l’arrière

2015

Nous avons cherché la solution de mettre des KONI à l’arrière sur nos H1.

Nous avions imaginé la chose impossible jusqu’à que Reinhard trouve une solution adaptée aux H1 rehaussés.

Adapter des KONI à l’arrière
Quelques explications

Reinhard explique que les amortisseurs sont équipées de entretoises filetées démontables.

Donc, il les a démontées et mis à la place des entretoises qu’il a fait fabriquer. 

Pas la peine de  compter sur les entretoises TRAILMASTER car les pas de vis entre les TRAILMASTER et les KONI sont différents.

Les KONI sont référencés 30-1512 SP1 (course mini 377 – maxi 612)

Ils sont longs, adaptés à un véhicule rehaussé (si je crois bien, c’est pour les RANGE ROVER) et donc pour les H1 rehaussés.

Pour les H1 non rehaussés, on pourrait prendre plutôt les KONI 30-1512 (mini 351 – maxi 562) plus proche des 340 mini – 570 maxi de course des amortisseurs d’origine.

Tuto
  • 1- dépose des TRAILMASTER (photo 1). Pour info, les embouts des TRAILMASTER sont démontables (Photos 2 et 3)
  • 2- dépose des embouts tige des KONI (photo 4)
  • 3- pose des embouts qu’il a fait faire fabriqués spécifiquement sur les KONI, avec le bon pas de vis.
  • 4- Sur les TRAILMASTER de Reinhard, il récupère les silentblocs en sectionnant l’oeillet du TRAILMASTER. (Photo 5)
  • NOTA : sur ceux que j’ai, les 58570 de TRAILMASTER, l’oeillet est livré nu avec deux demi silentblocs.
  • 5- Pose des silentblocs dans les oeillets des KONI (photo 6)
  • 6- Pose des KONI 30-1512 SP1 (Photos 7, 8 et 9)

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