2012

Les vitesses qui sont dures à passer ?
DAZ a été obligé de changer l’embrayage de son satellite.
Pas de photos à cause de la pluie, mais voici déjà ces précieux conseils.
Des conseils pour changer l’embrayage
Les références :
- • mécanisme: 41300-4A000
- • disque: 41100-4B077
- • butée: 41412-49670
Commandé sur fourgreen, 325 euros environ livré inclus les frais de douane.
- • Mettre les 2 chandelles de chaque coté de la traverse.
- • Enlever les 2 arbres de transmission (l’avant a seulement été défait coté pont). clés de 12 et 17
- • Défaire la traverse et faire reposer sur les chandelles. clé de 14
- • Déconnecter les prises électriques sur la boite.tournevis plat
- • Défaire sur la boite, les 3 barres de connexion au levier de vitesse. clé de 14 et pince
- • Défaire le tour de boite. clé de 14 et 12.
- • Pousser doucement le véhicule, l’ensemble est bien équilibré et en séparant moteur/ boite, tout reste dans l’axe.
- • Changer l’embrayage (disque centré avec une douille de 11)
- •Manœuvre inverse pour le remontage.
«Je me suis aidé d’une sangle à cliquet entre traverse et pont pour remettre ça en place doucement.»
