L’embrayage par ZAZ

2012

Les vitesses qui sont dures à passer ?

DAZ a été obligé de changer l’embrayage de son satellite.

Pas de photos à cause de la pluie, mais voici déjà ces précieux conseils.

Des conseils pour changer l’embrayage

Les références :

  1. • mécanisme:     41300-4A000
  2. • disque:             41100-4B077
  3. • butée:               41412-49670

Commandé sur fourgreen, 325 euros environ livré inclus les frais de douane.

  1. • Mettre les 2 chandelles de chaque coté de la traverse.
  2. • Enlever les 2 arbres de transmission (l’avant a seulement été défait coté pont). clés de 12 et 17
  3. • Défaire la traverse et faire reposer sur les chandelles. clé de 14
  4. • Déconnecter les prises électriques sur la boite.tournevis plat
  5. • Défaire sur la boite, les 3 barres de connexion au levier de vitesse. clé de 14 et pince
  6. • Défaire le tour de boite. clé de 14 et 12.
  7. • Pousser doucement le véhicule, l’ensemble est bien équilibré et en séparant moteur/ boite, tout reste dans l’axe.
  8. • Changer l’embrayage (disque centré avec une douille de 11)
  9. •Manœuvre inverse pour le remontage.

«Je me suis aidé d’une sangle à cliquet entre traverse et pont pour remettre ça en place doucement.»

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