2014

Pour le changer, il vous faut démonter la fusée en totalité.
Une opération relativement longue mais nécessaire quand un bruit apparait lorsque vous roulez en 4×4.
Changer le roulement à aiguille de cardan


- Pour accéder ce fameux roulement, il faut retirer le cardan.
- 1- retirer la roue,
- 2-retirer le circlips qui maintient le cardan en y accédant par le démontage du moyeu manuel ou du moyeux fixe,
- 3-débloquer la rotule basse,
- 4-dévisser les trois vis de la roture haute.
- Il est alors possible de déboiter la fusée du cône de la rotule basse, et de retirer le cardan.
- Là, suivant l’état du roulement existant, soit vous pouvez chasser la bague externe par un jonc à l’intérieur de la fusée, soit tout est grippé. Nous avons alors été obligé de déposer la fusée en totalité. Puis obligé de meuler / découper la bague.
- Retirer aussi le joint spi 56717-4A500, et la bague en bronze 56719-4A400. Attention elle a un sens et nous ne sommes pas sûr de celui-ci ! Donc vérifiez de quel côté sont les stries sur cette bague, soit cardan, soit roulement. Sur le schéma du manuel d’entretien, les stries ont l’air d’être côté roulement …
- Reposer le roulement à aiguille 56718 4A400, le joint spi 56717-4A500 mettre en place la bague en bronze et emboitez le cardan après bien graisser le tout. De notre côté, nous avons brossé le cardan très oxydé.
