2012

Mon véhicule de 2006 est sorti du contrôle technique, avec un seul problème : le support de l’arbre de transmission est dans un état impressionnant d’usure. Le caoutchouc est littéralement cuit, fendillé, craquelé.
J’ai lancé pour la première fois, une commande sur fourgreen de la pièce, avant de procéder au montage.
Des conseils pour déposer et reposer
La référence OEM 49130-4A400. Référence mitsubishi (donné par le forum allemand) : MB154199.
Commandé sur Fourgreen, 83 euros (pièce + transport + frais CB + frais de douane + TVA).
Il s’agit de :
- démonter le cardan au niveau du pont arrière,
- démonter le support de transmission,
- retirer le cardan en tirant l’ensemble vers l’arrière, le manchon avec crénelure se retire de la boite de transfert (photo 2)
- démonter le flector (photo 3),
- démonter le graisseur si vous comptez bloquer le cardan avec une fourche,
- bloquer le cardan (étau ou bien une fourche) et dévisser avec une clé à allonge la tulipe (efforts importants à prévoir),
- couper avec un cutter le vieux support,
- chasser le roulement avec un jong,
- mettre le nouveau support en utilisant l’ancien roulement pour pousser le nouveau,
- terminer en poussant avec un chasse goupille pour bien positionner le roulement,
- remettre la tulipe (photo 5) et visser très fortement,
- remonter le flector avec du frein filet,
- remonter le graisseur,
- Remettre le cardan de l’arrière vers l’avant, visser le support de transmission, et visser le cardan sur le pont arrière
Matériel :
- Cardan: pont arrière : clés de 12 et 17
- Support de transmission : clé de 14
- Flector : clé de 8
- Graisseur : clé de 8
- Tulipe : clé de 27 avec allonge et un étau pour bloquer le tube
- Retrait du vieux support de transmission : cutter
- Retrait du roulement : jong
- Mise en place du nouveau support de trans. : chasse goupille
- Blocage des vis de flector : frein filet
