Blocage pont AV manuel

2011

bloc de commande

Le montage nécessite environ trois heures. Charly livre le kit avec une poche numérotée pour chaque pièce, la liste des pièces, des schémas plus des photos commentées.

Il est nécessaire d’être deux pour effectuer les réglages, mais aussi pour monter le système pour la partie côté pont.



 

les photos

Les variations du montage de Této et de son fidèle acolyte Manu sont :

  1. au lieu de passer le câble entre le couvercle de la trappe et la caisse comme proposé par Charly, je le fais passer dans le trou d’une des 4 vis, que je ne remet plus. La trappe reste bien à plat et les trois vis suffisent bien la plaquer.

  2. je vous conseille de monter à blanc sans le soufflet EOM, afin d’effectuer les réglages de visu, de repérer la position de la gaine avec un correcteur blanc, puis remonter le tout cette fois avec le soufflet. Là aussi, être à deux quand l’un tient le soufflet comprimé pendant que l’autre remet la goupille, facilite grandement le travail,

  3. nous avons doublé la fixation du câble avec une autre patte afin de le plaquer sur la caisse,

  4. nous n’avons pas trop compris (et pourtant, le schéma le montre bien !) le fonctionnement du système. Je vous ai mis ci-dessous un schéma de la position du levier dans ces deux états : pont libre ou pont bloqué.

Deux points en particulier :

  1. le levier du frein à main en position repos empêche de pousser par inadvertance le levier. C’est pas prévu au départ mais finalement, je préfère. Ainsi, pour avancer le levier, je dois soulever d’un cran le frein à main.

  2. attention, en roulant, il faut d’abord passer l’interrupteur en 4H puis enclencher le blocage manuel.

Bref, cela fonctionne et c’est un système très bien fini, avec une précision digne de l’horlogerie, vu la taille de certaines pièces

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