Différentiel autodébloquant LOKKA

2023

Un autodébloquant sur pont AV

Tout est expliqué en vidéo ici : lokka differential locker review hyundai h1 4×4

Belugue vous en dis plus et donne son avis sur la conduite avec ce système si singulier

Déposer le pont avant pour mettre un LOKKA

Belugue donne qqes astuces pour ne pas s’embêter :

  • vidanger le 1/2 pont AV
  • mettre l’avant du H1 sur chandelles
  • déposer les roues avant
  • désolidariser les rotules de direction
  • déposer les étriers de frein et les suspendre
  • dévisser la vis de la rotule de la barre anti-roulis côté triangle et les désolidariser de chaque côté
  • déposer les vis de fixation des capteur ABS le débrancher sans l’enlever de la fusée et le laisser pendre
  • repérer et déposer les vis de fixation de l’arbre de transmission
  • déposer les amortisseurs

Petite astuce à ce stade vu que le n’ai pas de démonte rotule j’ai démonté les graisseurs des rotules supérieures puis les 3 vis qui les lient au triangle supérieur, ainsi elles se démonteront sans problème et on pourra écarter les cardans sans forcer.

  • déposer les vis qui maintiennent les durites de Clim et d’eau qui passent horizontalement sans rien débrancher pour pas qu’elles gênent quand il faudra descendre le 1/2 pont.
  • débrancher tous les tuyaux de commande pneumatique du vérin de commande
  • déposer les cardans contrairement à la vidéo

Voilà on est au bout, comme la vidéo mettre un cric et tomber les 4 vis de fixation du 1/2 pont et le sortir.

Essai du LOKKA par Belugue

« Hier je suis allé essayer ce diff en TT et croyez moi c’est une tuerie en franchissement pur, par contre beaucoup moins en mode roadtrip dans les chemins, le diff a tendance à durcir la direction et même en essayant de débrayer le 1/2 pont avant c’était pire car le H1 partait de travers avec surtout un effort dans le volant si on veut garder le H1 roues droites après un virage.

Après avoir tourné dans un virage et qu’on veut redresser et revenir en ligne droite, il faut un peu lâcher l’accélérateur et reprendre doucement pour que le diff se débloque et qu’ainsi la direction redevienne souple, un coup à prendre… mais pas très agréable au début. On verra à l’usage.

Pour le reste vraiment une facilité dans les croisements de pont on laisse faire et plus besoin de bouriner dans les passages hard.

En conclusion, et ça n’engage que moi, ce Lokka est à utiliser avec des moyeux débrayables uniquement. On peut supprimer la commande de blocage du 1/2 pont avant et ainsi gagner en fiabilité, mais ce n’est pas obligatoire. A l’utilisation ça ressemble à un Patrol GR que j’avais jadis : il faut descendre du H1, verrouiller les moyeux pour pouvoir rouler en 4×4. A réserver aux H1 qui font plutôt du franchissement le week-end plutôt que des voyages au long cours. »

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