Adapter un porte vélo Carry Bike

2023

Adaptation d’un porte vélo Fiamma Carry Bike de VW T4

Belugue s’est lancé un peu par hasard dans l’adaptation d’un porte vélo Fiamma Carry Bike de V W T4 sur son Hyundai Satellite H1 4×4.

La modification et montage en photos

Ce choix à la base est dû à la hauteur des vélos et la rigidité de l’ensemble mais surtout le fait de s’en servir de support pour une grosse caisse fourre tout en mode voyage.

Photo 01 : voilà ce que ça donne sorti du carton, on voit que ça dépasse en hauteur.

Photo 02 : tout d’abord il faut modifier les platines de liaison hautes et les rallonger de 5 cm,

Photos 03 04 05 06 : leurs donner la bonne courbure afin qu’elles épousent bien la forme du hayon. Couper souder et prendre son temps jusqu’à que ça aille…

Photo 07 : Là on est pas loin du compte

Photo 08 : Livrés avec le porte vélo il y a des bouts de caoutchouc pour protéger la peinture du hayon des frottements mais maintenant pas assez longs j’ai donc rajouté un bout de chambre à air de moto pour combler le vide, une fois peintes et bien protégées.

Photos 09 10 : on peut enfin percer à 15cm du haut les tubes et les raccourcir à 2cm au dessus du trou ( à vérifier en place )

Photos 11 12 13 : Voilà c’est fini, le porte vélo est monté

À l’usage c’est un peu fastidieux pour mettre les vélos en particulier quand ce sont des électriques à 25kg le bébé….

En mode TT ça tient bien pour peu qu’on sangle les vélos avec des sangles à cliquets en les positionnant en croix, il faut aussi élargir un peu le rail à l’endroit de contact des roues si votre vélo a des pneus de mobylette en 27,5+ comme moi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut